Nous vous présentons le Trace

Le casque suprême dans la collection de casques de route performants de Smith.


ACHETER MAINTENANT

Nous vous présentons le Trace

Le casque suprême dans la collection de casques de route performants de Smith.


ACHETER MAINTENANT

Koroyd®

Les tubes soudés enKoroyd® s’aplatissent uniformément au moment de l’impact, en convertissant et en absorbant plus d’énergie cinétique que les matériaux traditionnels de protection tout en augmentant la circulation de l’air et en réduisant le poids total.

MIPS®

Le système MIPS est conçu pour ajouter de la protection contre le mouvement de rotation (ou cinématique) transmis au cerveau à partir des impacts inclinés touchant la tête. Le mouvement de rotation est une combinaison de l’énergie de rotation (vitesse angulaire) et des forces de rotation dues à l'accélération angulaire qui affectent le cerveau et augmentent le risque de blessures graves et légères au cerveau. Il a été prouvé que le système de protection supplémentaire MIPS réduit le mouvement de rotation quand il est mis en œuvre dans un casque, en absorbant et en redirigeant les énergies et les forces qui seraient sinon transmises au cerveau.

Ventilation maximale

Les panneaux en Koroyd® thermoformés et bien ventilés garantissent une circulation de l’air constante et planifiée que vous soyez en mouvement ou à l’arrêt. Par ailleurs, le Trace est équipé de canaux internes d’aération associés à des prises d’air et orifices d’échappement ouverts pour optimiser la ventilation.

Le nec plus ultra en matière d'intégration des lunettes

Le rangement et la ventilation des lunettes sont cruciaux durant ces longues sorties, le système AirEvac™ du Trace évacue l’air chaud qui s’accumule sur vos lunettes pour éviter la formation de buée. Le rangement des lunettes est facilité par des cannelures sur le côté du casque qui maintiennent vos lunettes en place dans les montées exténuantes.

Matte Jade - Charcoal

$250

ACHETER MAINTENANT

Matte Black

$250

ACHETER MAINTENANT

Matte White

$250

ACHETER MAINTENANT

Introducing the Trace

The pinnacle helmet in Smith’s performance road collection.


Shop Now

Introducing the Trace

The pinnacle helmet in Smith’s performance road collection.


Shop Now

Koroyd®

Koroyd® welded tubes crush uniformly on impact, converting and absorbing more kinetic energy than traditional protection materials while increasing airflow and reducing overall weight.

MIPS®

The MIPS system is designed to add protection against the rotational motion (or kinematics) transmitted to the brain from angled impacts to the head. The rotational motion is a combination of rotational energy (angular velocity) and rotational forces from angular acceleration that both affect the brain and increases the risk for minor and severe brain injuries. MIPS’ added protection system has been proven to reduce the rotational motion when implemented in a helmet by absorbing and redirecting energies and forces otherwise transmitted to the brain.

MAXIMUM VENTILATION

The well ventilated, thermoformed Koroyd® panels ensure consistent, engineered airflow whether riding or stationary. In addition, the Trace features internal air channels that combine with open intake and exhaust ports to maximize ventilation.

ULTIMATE EYEWEAR INTEGRATION

Storage and ventilation of eyewear is crucial on those long rides, the Trace’s AirEvac™ system relieves hot air that builds up on your eyewear to prevent fogging. Eyewear storage is made easy by channels on the side of the helmet that hold your eyewear in place for those grueling climbs.

Matte Jade - Charcoal

$250

Buy Now

Matte Black

$250

Buy Now

Matte White

$250

Buy Now