Service clients

POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

La présente politique relative aux cookies décrit les modalités et finalités du traitement des données personnelles des utilisateurs naviguant sur www.smithoptics.com. (le « site Web » réalisé par Smith Sport Optics, Inc., dont le siège social se situe à Portland, dans l’Oregon (ci-après « Smith »), en vue d’offrir une expérience optimale et des contenus personnalisés. Vous y trouverez également les informations relatives à vos droits et à vos choix concernant les cookies, afin que nous puissions respecter votre volonté.

Le traitement des données effectué par Smith doit respecter les principes de transparence, loyauté, légalité, pertinence et de nécessité.

Le présent site Web utilise ses propres cookies techniques et de profilage ainsi que ceux de tiers ; vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre de quoi il s’agit.

Définition du cookie

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web visités par un utilisateur transmettent à son appareil (son navigateur) où ils sont stockés pour être renvoyés vers les mêmes sites Web lors de l’accès ultérieur par ce même utilisateur.

Les cookies peuvent être installés sur l’appareil de l’utilisateur directement par le propriétaire ou le webmaster du site Web (« cookies internes »), ou par les propriétaires de sites Web ou serveurs Web différents (« cookies tiers »), dont certains éléments (par ex., les images, cartes, sons, liens directs vers différents domaines) peuvent résider sur des serveurs autres que celui visité.

Selon la durée de vie des cookies, ceux-ci se divisent en deux types :

  • cookies de session : temporairement stockés sur le périphérique de l’utilisateur jusqu’à la fin de la session du navigateur. Ces cookies sont généralement nécessaires au bon fonctionnement des services et fonctionnalités du site ;
  • cookies permanents : stockés sur l’appareil de l’utilisateur après la fermeture de la session, en fonction de leurs fonctions et des choix pertinents faits par l’utilisateur. Les cookies permanents permettent de renvoyer des informations au serveur Web à chaque accès ultérieur au site Web.

Selon la finalité, les cookies peuvent être regroupés en deux macro-zones :

  • les cookies « techniques », pour lesquels le consentement de l’utilisateur n’est pas nécessaire, et sans lesquels plusieurs opérations ne pourraient être effectuées ou seraient plus difficiles et/ou moins sûres ; ils sont donc automatiquement installés lors de l’accès à un site web; ces cookies incluent : (i) les cookies de navigation (qui permettent, par exemple, d’être authentifiés pour accéder à des zones restreintes), (ii) les cookies fonctionnels (qui permettent à l’utilisateur de naviguer conformément à certains critères prédéfinis comme la langue ou les produits sélectionnés pour un achat) et (iii) les cookies analytiques (utilisés uniquement à des fins d’optimisation du site Web, ils collectent des informations agrégées sur le nombre d’utilisateurs et la manière dont ils naviguent sur le site Web) ;
  • les cookies de « profilage », dont l’installation nécessite le consentement de l’utilisateur, visent à mieux comprendre les préférences, le comportement et les choix de l’utilisateur lors de sa navigation, afin de créer un profil et de lui présenter des messages publicitaires adaptés à ses préférences affichées en ligne ; ils incluent également les cookies dits « sociaux », utilisés pour permettre à l’utilisateur de partager son contenu, conformément aux politiques du réseau social concerné (ce qui relève exclusivement de sa responsabilité), ainsi que l’accès aux services du site Web via son identifiant de réseau social.

Cookies utilisés sur le site Web de Smith

Le présent site Web utilise les cookies techniques suivants, dont la durée de vie et la source sont indiquées (outre leur fonction et objectif) ; en ce qui concerne les cookies tiers, un lien vers la politique de confidentialité du site Web concerné est fourni ;

COOKIES TECHNIQUES

NOM DU COOKIE SOURCE OBJECTIF DURÉE URL POUR PLUS D’INFO
Google Analytics Google Évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires. Fournit des analyses de sites Web à des fins statistiques. Session https://www.google.com/policies/privacy/
Google Analytics (_gid) Google Identifiant utilisateur de Google Analytics. Évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires. Fournit des analyses de sites Web à des fins statistiques. 1 heure https://www.google.com/policies/privacy/
SMITH Cart SMITH Enregistrer votre panier sur smithoptics.com Permanent https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
Données d’identification de session SMITH SMITH Enregistrer votre session smithoptics.com Cookies utilisés pour mémoriser par exemple votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ; incluent des cookies de navigation et des cookies fonctionnels. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
Préférences langue/pays SMITH SMITH Enregistrer vos préférences linguistiques sur smithoptics.com. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
Google (_gat) Google Suivi de Google Analytics. Évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires. Fournit des analyses de sites Web à des fins statistiques. Permanent https://www.google.com/policies/privacy/
Google (_ga) Google Suivi de Google Analytics. Évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires. Fournit des analyses de sites Web à des fins statistiques. Permanent durée de 24 mois https://www.google.com/policies/privacy/
Adobe Analytics Adobe Évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires. Fournit des analyses de sites Web à des fins statistiques. Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_sq) Adobe DTM Données Tag Management Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_fid) Adobe DTM Identifiant Tag Management Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_cc) Adobe DTM Données Tag Management Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html

Le présent site Web utilise également des cookies de profilage qui permettent de créer, distribuer et surveiller des campagnes publicitaires numériques, et de présenter aux utilisateurs (également pendant la navigation sur différents sites Web) des campagnes publicitaires liées aux produits/services de Smith qui peuvent les intéresser, d’après les préférences et choix effectués pendant la navigation sur le site Web. Pour chaque cookie de profilage répertorié dans le tableau ci-dessous sont indiquées (outre sa fonction et finalité spécifiques) la durée et la source, s’il s’agit d’un cookie interne ou tiers ; dans la colonne « désactivation », les cookies internes peuvent être directement désactivés via l’interface graphique présente, tandis que pour les cookies de profilage tiers, un lien est fourni vers la politique de confidentialité et le formulaire de consentement du site Web concerné.

Vous pouvez généralement activer ou désactiver l’utilisation des cookies par une fonctionnalité intégrée à votre navigateur Web. Pour en savoir plus sur le contrôle des paramètres relatifs aux cookies via votre navigateur :

COOKIES DE PROFILAGE

NOM DU COOKIE SOURCE OBJECTIF DURÉE URL POUR PLUS D’INFO
Données d’identification de session SMITH SMITH Enregistrer votre session smithoptics.com. Cookies utilisés pour mémoriser par exemple votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ; incluent des cookies de navigation et des cookies fonctionnels. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
Facebook Facebook Publicité, marketing et segmentation. Permanent - durée de 12 mois https://www.facebook.com/legal/FB_Work_Privacy
Doubleclick Google Améliorer la sécurité et la sûreté des services pour votre organisation et les autres utilisateurs. Permanent - durée de 12 mois https://www.google.com/policies/technologies/ads/
Bronto (Oracle) Bronto Personnaliser vos expériences et celles de votre organisation dans le cadre de notre prestation de services. 1 jour http://content.bronto.com/policies/privacy-statement/
Bazaarvoice Bazaarvoice Exploiter les services de Bazaarvoice ; permettre la soumission de contenu généré par les utilisateurs ; activer l’analyse anonyme et les rapports d’évaluation ; fournir de la publicité en ligne Bazaarvoice utilise des cookies pour combiner vos données sur plusieurs sites Web. Permanent - expiration après 12 mois http://www.bazaarvoice.com/privacy-policy/
Brightedge brightedge.com Confirmer une connexion ou si vous avez visualisé un pixel invisible. Suivre l’utilisation de la plateforme/l’application Permanent - expiration après 4 heures https://www.brightedge.com/privacy
academy.smithoptics.com SPARC Vérifier les identités et les informations de compte. Enregistre les préférences des utilisateurs et les informations de compte. Permanent - expiration après 12 mois https://academy.smithoptics.com/terms/privacy
Twitter (guest ID, Personalization ID) Twitter Offrir une expérience plus rapide et plus sûre. Se connecter, protéger des spams, publicités pertinentes et personnaliser le contenu pour l’utilisateur Permanent - expiration après 12 mois https://twitter.com/en/privacy
Coherent Path Coherent Path Fournir des recommandations et des prévisions sur les produits. Compiler des données agrégées sur le trafic et les interactions du site afin d’offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Permanent - 12 mois http://coherentpath.com/privacy-policy/
LiveChat LiveChat Communication avec les représentants du service client. Enregistrer les préférences de l’utilisateur et les conversations. Permanent – 30 jours https://www.livechatinc.com/privacy-policy/
SaleCycle SaleCycle Envoyer des e-mails de récupération de panier pertinents et opportuns, et enregistrer les préférences des utilisateurs Permanent – 30 jours http://www.salecycle.com/privacy-policy/

Consentement à l’utilisation des cookies

Lors de votre premier accès à n’importe quelle page du site Web, une bannière d’information apparaît. En poursuivant la navigation sur le Site Web, en fermant la bannière ou en cliquant sur n’importe quelle partie de la page du site Web en dehors de la bannière, vous donnez votre consentement à l’utilisation des cookies sur le site Web de Smith.

Le fait de quitter la page sans naviguer marque le refus des cookies ; certains cookies techniques peuvent être déjà stockés localement dans le navigateur, mais ne seront plus utilisés par Smith. L’utilisateur pourra néanmoins supprimer également ces cookies en suivant les instructions du paragraphe ci-dessous.

Cookies sujets à modification

Le contenu de la présente politique est pour votre information générale et son utilisation seulement. Ces cookies sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Vous reconnaissez que ces informations peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs, et sont sujettes à modification. Nous déclinons expressément toute responsabilité pour de telles inexactitudes ou erreurs dans toute la mesure permise par la loi.

Comment désactiver des cookies ultérieurement ?

Vous aurez toujours à votre disposition, même après un premier accès au Site Web, les options supplémentaires suivantes pour gérer les cookies et faire les choix appropriés.

Nous vous informons que Smith utilise un cookie technique pour mémoriser vos préférences. Par conséquent, si vous supprimez tous les cookies par le biais du navigateur, comme décrit ci-dessus, vous supprimerez également cette option et devrez remettre à jour vos préférences, comme en cas de l’utilisation d’un autre appareil ou navigateur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.youronlinechoices.com/it/le-tue-scelte/, qui regroupe les professionnels de la publicité numérique au sein de l’EDAA (European Digital Advertising Alliance). Les entreprises associées à cette plateforme vous laissent le choix de refuser ou d’accepter les cookies qu’elles utilisent pour adapter les publicités qui peuvent être affichées sur votre appareil selon votre comportement de navigation.

Nature des données fournies et conséquences d’un éventuel refus

Les cookies techniques étant nécessaires pour accéder au site Web et utiliser ses fonctionnalités, ils ne sont donc pas soumis à un consentement préalable.

Si vous désactivez ces cookies par le biais du navigateur, vous risquez de ne pas pouvoir naviguer correctement sur le site Web ni en utiliser certaines fonctionnalités.

Au contraire, les cookies de profilage ne sont pas nécessaires pour utiliser le site Web et leur installation est soumise à votre consentement. Désactiver ce type de cookies n’empêchera pas la navigation ni l’utilisation du site Web, étant entendu que, dans ce cas, Smith ne pourra pas vous envoyer la publicité de ses produits et services les mieux adaptés à vos préférences et choix.

Modalités de traitement et personnes ayant accès à vos données

Vos données personnelles recueillies par le biais des cookies seront traitées de manière électronique durant toute la durée nécessaire à la poursuite des fins pour lesquelles elles ont été collectées. Elles seront traitées conformément aux lois applicables, selon les mesures de sécurité appropriées pour empêcher tout accès, divulgation, modification ou suppression non autorisés.

Vos données seront traitées par des employés ou collaborateurs (spécialement désignés comme responsables du traitement) de Smith Sport Optics, Inc. dont le siège social se situe à Portland (Oregon), en tant que responsables du traitement des données, ainsi que par tout autre prestataire de services éventuellement désigné comme responsable du traitement des données, dont la liste complète et mise à jour peut vous être communiquée en envoyant un e-mail à smitheu@smithoptics.com.

Les données ne seront pas divulguées à des tiers, sauf pour des raisons légales ou sur décision d’une autorité judiciaire, et ne seront en aucun cas diffusées.

Droits

Vous aurez toujours le droit d’exercer votre droit d’accès, de mise à jour, de rectification et de suppression de vos données personnelles, ainsi que tout autre droit conféré par les lois en vigueur relatives à la protection des données, en envoyant une demande par e-mail à l’adresse smitheu@smithoptics.com.

Customer Service

COOKIES POLICY

This Cookies policy describes the modalities and the purposes of the processing carried out through cookies by Smith Sport Optics, Inc. with registered office in Portland, Oregon (hereinafter “Smith”) as Data Controller, of personal data of the data subjects during their navigation on www.smithoptics.com.it (the “WebSite”) to provide an optimal experience and customized contents when accessing the WebSite. Here you can find also information related to your rights and how to make your choices about the cookies, so that we can respect your will.

Data processing carried out by Smith shall be indeed oriented to transparency, fairness, lawfulness, relevancy and necessity principles.

This WebSite uses its own and third parties technical and profiling cookies; below you will find all related information and clarifications to better understand what they are about.

What Cookies are

Cookies are small files that websites visited by an user send to his device (to his browser) where they are stored to be re-sent to the same websites on the occasion of the subsequent access by the same user.

Cookies may be installed on user’s device directly by the owner or the webmaster of the website (“First Party Cookies”) or, by way of the above website, by owners of different websites or web servers (“Third Parties Cookies”) where some elements (e.g., images, maps, sounds, direct links to different domains) located on servers other than the one visited may reside.

Depending on the duration term of cookies, these can be divided in two types:

  • session cookies: temporarily stored on user’s device until the end the browser session. Usually these cookies are necessary in order to allow services and functionalities of the website to work properly;
  • permanent cookies: they keep on being stored on the user’s device for a period longer than a single browsing session, depending on their functions and relevant choices made by users. Permanent cookies allow to re-send information to the web server on the occasion of every subsequent access to the website.

Based on the pursued purposes, cookies can be grouped in two macro-areas:

  • "technical" cookies, for which user’s consent is not necessary, without which several operation cannot be carried out or would be more difficult and/or less secure; thus, they are automatically installed upon access to a website; they include: (i) navigation cookies (that allow, for instance, to be authenticated to access restricted areas), (ii) functional cookies (that allow user to navigate in accordance with certain selected criteria such as, for instance, language or products selected for purchase) and (iii) analytics cookies (that collect aggregated information on users number and how these visit the website and are used solely for website optimization purposes);
  • "Profiling" cookies that need the consent of the user to be installed and that are used to better understand user’s preferences, behavior and choices during its navigation, in order to create a profile and show him/her advertising messages closer to those preferences showed by the user during online navigation; these will include also the so called “social cookies”, used to allow to the user, in accordance with the relevant social network’s policies (this remaining the sole responsible), to share its content, as well as access to website services by means of his/her social network ID.

Cookies used on Smith Web Site

This WebSite makes use of the following technical cookies, for all of which, in addition to the specific function and purpose, the duration term of cookies and the source is indicated; with regard to third party cookies, a link to privacy policy of the relevant website is provided;

TECHNICAL COOKIES

COOKIE NAME SOURCE PURPOSE DURATION URL FOR MORE INFO:
Google Analytics (_gid) Google Google Analytics user ID. Measure effectiveness marketing campaigns. Provides website analytics for statistics purposes. 1 hour https://www.google.com/policies/privacy/
SMITH Cart SMITH To save your cart on Smithoptics.com. persistent -12 months https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
SMITH Session ID Data SMITH To save your smithoptics.com session preferences. Includes functional cookies to display an opperational site. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
SMITH Language/Country Preferences SMITH Register the language and country of navigation and save your smithoptics.com country preferences. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
Google (_gat) Google Google Analytics session tracking. This web analytics cookie collects information about how visitors use the Websites, which website the user came from, the number of each user’s visits and how long a user stays on the Websites Persistent https://www.google.com/policies/privacy/
Google (_ga) Google Google Analytics session tracking. Persistent https://www.google.com/policies/privacy/
Adobe Analytics Adobe Measure effectiveness marketing campaigns. Provides website analytics for statistics purposes. Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_sq) Adobe DTM Tag management data. Traffic and visitor behavior measurement. Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_fid) Adobe DTM Tag management ID data. Traffic and visitor behavior measurement Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html
Adobe Analytics (s_cc) Adobe DTM Tag management data. Traffic and visitor behavior measurement Session http://www.adobe.com/privacy/cookies.html

This Web Site also uses the following profiling cookies that allow creating, distributing and monitoring digital advertising campaigns and showing to users, also during navigation on different websites, advertising campaigns related to product/services of Smith that may be of your greater interest, based on preferences and choices made during navigation of the WebSite. For each profiling cookie listed in the table below is indicated, in addition to the specific function and purpose, the duration term and source, first party or third party; under the column “opt-out”, first party cookies can be directly disabled through graphical interface present therein, while for third party profiling cookies a link to privacy policy and consent form of the relevant website, where any relevant possible choice can be made, is provided.
You can generally activate or later de-activate the use of cookies through a functionality built into your web browser. To learn more about how to control cookie settings through your browser:

PROFILATION COOKIES

COOKIE NAME SOURCE PURPOSE DURATION URL FOR MORE INFO / OPT-OUT:
SMITH Session ID Data + Preferences SMITH To save your smithoptics.com session. Cookies are used to remember for instance your user name and password and include navigation cookies and functional cookies. Session https://www.smithoptics.com/privacypolicy
To disable, go to your browser settings.
Facebook Facebook Advertising, marketing and segmentation. persistent -12 months https://www.facebook.com/legal/FB_Work_Privacy
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Doubleclick Google Re-targeting, optimization, reporting and attribution of online adverts. Persistent - 12 months https://www.google.com/policies/technologies/ads/
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Bronto (Oracle) Bronto Personalize your and your Organization’s experiences as part of our provision of the Services. Persistent - 12 months http://content.bronto.com/policies/privacy-statement/
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Bazaarvoice Bazaarvoice To operate Bazaarvoice services; To enable user-generated content submission; To enable anonymous analytics & measurement reporting; to serve online advertising. Bazaarvoice uses cookies to combine your data across multiple websites. persistent - expires 12 months http://www.bazaarvoice.com/privacy-policy/
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Brightedge brightedge.com To confirm Login or if you have viewd a pixel tag. Track use of the platform/app persistent - expires 4 hours https://www.brightedge.com/privacy
To opt out: http://optout.aboutads.info/
SMITH Academy SPARC Used to verify identity and account information. Saves users preferences and account information. Persistent - expires 12 months https://academy.smithoptics.com/terms/privacy
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Twitter (guest ID, Personalization ID) Twitter Provide better faster and safer experience. Log in , protect against spam, relevant advertising, and personalize content for the user Persistent - expires 12 months https://twitter.com/en/privacy
To opt out: http://optout.aboutads.info/
Coherent Path Coherent Path Provide product recommendations and predictions. Compile aggregate data about site traffic and site interactions in order to offer better site experiences and tools in the future. Persistent - expires 12 months http://coherentpath.com/privacy-policy/
LiveChat LiveChat Customer service comminication with reps. Save user preferences and chat dialogue. Persistent - 12 months https://www.livechatinc.com/privacy-policy/
SaleCycle SaleCycle To send relevant and timely cart recovery email and save user preferences. Session http://www.salecycle.com/privacy-policy/
To opt out: http://optout.aboutads.info/

Consent to use of cookies

On the occasion of the first access to any page of the WebSite, a banner including a short information notice will appear. By keeping on browsing the WebSite, closing the banner or clicking on whichever part of the WebSite page outside the banner, you are giving your consent to the use of cookies on Smith WebSite.

Leaving the page without navigating will mean non-acceptance of cookies; some technical cookies may be already locally stored within the browser but will no longer used by Smith. User will anyway have the possibility to remove also such cookies following the instructions in paragraph below.

Cookies Subject to Change

The content of this Policy is for your general information and use only. These cookies are subject to change without notice. You acknowledge that this information may contain inaccuracies or errors and is subject to change and we expressly exclude liability for any such inaccuracies or errors to the fullest extent permitted by law.

How to disable cookies at a later stage

You will have always available, also after first access to the WebSite, the following further options to manage cookies and make the relevant choices.

We inform you that Smith uses a technical cookie to memorize your related preference and, therefore, should you eliminate through a browser all cookies, as above described, you will eliminate also such option and you will have to update your preference again, as well as in case of use of a different device or browser.

You can find further information at http://www.youronlinechoices.com/it/le-tue-scelte//, which brings together professionals in digital advertising in the EDAA (European Digital Advertising Alliance). The companies associated on this platform allow you to refuse or accept through it the cookies they use to adapt the ads that can be displayed on your device to the information on your browsing behavior.

Nature of provided data and consequences of possible refuse

Technical cookies are necessary to allow you accessing the WebSite and using its functionalities as required by you from time to time, being therefore not subject to prior consent.

If you disable such cookies through browser, as above explained, this could imply the impossibility of correctly navigating the WebSite and use certain functionalities thereof.

On the contrary, profiling cookies are not strictly necessary to use the WebSite and their installation is not subject to your consent. Disabling such type of cookies will not prevent you anyhow the navigation and the use of the WebSite, being understood that, in such case, Smith could not, for instance, be able to send advertising of its products and services best suited to your preferences and choices.

Modalities of data processing and people who can access your data

Your personal data collected through cookies will be processed by electronic means for the time necessary to pursue the purposes for which they have been collected - directly by Smith at the servers in the USA . They will be processed in compliance with the applicable laws, using the appropriate security measures to prevent unauthorized access, disclosure, modification or deletion.

Your data will be processed by employees or collaborators - specifically appointed as persons in charge of the processing - of Smith Sport Optics, Inc., with registered office in Portland, Oregon, as data processors, as well as of any other possible service provider appointed as data processor, whose complete and updated list can be received by sending an email to smitheu@smithoptics.com.

Data will not be disclosed to third parties unless for legal requirements or judicial authority decision and they will not anyhow disseminated.

Rights

You will be always entitled to exercise your right to access, update, correct, complete or delete your personal data, and any other right granted by applicable data protection laws, by sending a request via e-mail to the following address smitheu@smithoptics.com.